Tanzanie : Cérémonie de prestation de serment de John Magufuli

Le président sortant John Magufuli a prêté serment pour un second mandat de cinq ans, au stade Jamhuri de Dodoma, en Tanzanie, le 5 novembre 2020.

Élu à l’issue d’une élection qu’il a remporté avec 84% des voix, le président tanzanien John Magufuli a prêté serment devant les délégations de plusieurs pays africains. Il prend à nouveau la destinée de la Tanzanie pour un nouveau mandat de cinq (05) ans. Les élections présidentielles organisées en Tanzanie le 28 octobre dernier, ont permis au peuple de réaffirmer son attachement et sa confiance à S.E.M John Magufuli, au pouvoir depuis 2015. Selon les résultats, M. John revient au pouvoir avec une très confortable victoire de 84% (12 millions de voix) contre seulement 13% des suffrages exprimés (2 millions de voix) pour son principal adversaire, l’opposant Tundu Lissu.

Très fier de sa réélection, et conscient de la taille de l’enjeu du travail qui l’attend, John Magufuli, brandissant une lance traditionnelle et un bouclier aux couleurs de la Tanzanie, a déclaré devant des représentants de plus de 12 pays ainsi que des délégués de l’Union africaine et de la Communauté de développement d’Afrique australe, lors de la cérémonie qui s’est tenue au stade Jamhuri dans la capitale, Dodoma, « la tâche la plus grande et la plus importante à venir est pour nous tous de construire ensemble la Nation. Et je garantis aux Tanzaniens que je ferai honneur à ce serment en réalisant notre promesse de construire la Nation. Je coopérerai avec vous tous ». Notons que, défilés militaires, coups de canon, et les chants des supporteurs populaires ont été les temps forts de la cérémonie d’investiture du nouveau président tanzanien âgé de 61 ans et qui dirigera le pays jusqu’en 2025, selon les textes de la constitution.

La rédaction

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

BENIN: Le Sénat français approuve la restitution des biens culturels du Bénin

dim Nov 8 , 2020
Le projet de loi portant sur la restitution des biens culturels du Bénin par la France a été voté à l’unanimité ce mercredi 4 novembre 2020 par le Sénat. La restitution des œuvres culturelles pillées au Bénin au cours de la période coloniale ne rencontre aucune difficulté. Après l’Assemblée nationale […]