Jean-Pierre Bemba Gombo chef du Mouvement de Libération du Congo (MLC) et Felix Antoine Tshisekedi, président de la république congolaise ont eu un tête-à-tête au Palais de la nation à Kinshasa ce mercredi 04 novembre 2020.

Le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a initié une série de consultations avec les forces politiques et sociales les plus représentatives pour aboutir à une Union sacrée de la nation. Le but de cette initiative est de refonder l’action gouvernementale autour des principes de participation à la gestion du pays. Pour atteindre son objectif le président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo s’est entretenu avec le leader du Mouvement de Libération du Congo (MLC), Jean-Pierre Bemba Gombo, au Palais de la république à Kinshasa ce mercredi 4 novembre 2020. La presse présidentielle déclare, « très détendu, Jean-Pierre Bemba est entré seul dans la salle de consultations à 12h45. Après une première partie d’entrevue devant les collaborateurs du Chef de l’État, les deux personnalités ont échangé en aparté pendant plusieurs minutes ».
Il faut noter que, Jean-Pierre Bemba est arrivé en début d’après-midi, en provenance de Gemena, son fief dans la province du Sud-Ubangi où l’opposant séjourne depuis plusieurs mois. Depuis la mi-juillet, cette sortie est la première pour le sénateur. On le disait en train de régler ses affaires familiales et de remettre de l’ordre dans son parti. L’hôte du président congolais a affirmé à la sortie de son entretien qui a duré près de deux heures, « Ça s’est bien passé, je suis favorable à tout dialogue entre les Congolais ».
La rédaction