Bénin/Développement : Madame Wadochedohoun fait un éclairage sur le WIC

En prélude à la création du  Women’s Investment Club (WIC) Bénin, la vice-présidente du comité préparatoire du WIC, Mme Blandine Wadochedohoun a accordé une interview à First Contact Afrique. Reçue dans l’émission First Afrique Direct ce mardi 03 novembre 2020, elle a expliqué de long en large les atouts  et les objectifs du WIC.

Blandine Wadochedohoun, vice-présidente du comité préparatoire

Se prêtant au jeu de questions du journaliste Parfait Folly, Mme Blandine Wadochedohoun a passé au peigne fin, les tenants et les aboutissants du Women’s Investment Club (WIC). « Le WIC est un groupe de femmes leaders responsables et solidaires  mises ensemble pour développer le leadership et l’autonomie financière des femmes » , a-t-elle précisé à l’entame de l’émission. Créé en Côte d’Ivoire et au Sénégal depuis quelques années avec des résultats satisfaisants, le WIC verra le jour au Bénin dans les prochains mois. Selon la vice-présidente, le WIC s’est fixé pour objectif d’aider les femmes béninoises à accéder au marché boursier et devenir le plus grand fonds d’investissement privé au Bénin. Ainsi le WIC développera le leadership et l’autonomie financière des femmes, en les dotant d’un réseau de financement et de solidarité.

Mme Blandine Wadochedohoun, a précisé que « Le WIC a pour vision de donner aux femmes un accès privilégié aux instruments financiers modernes au service d’un développement économique inclusif. Il vise à mettre en place des mécanismes de financements innovants pour les femmes, promouvoir le leadership et l’entrepreneuriat féminin, positionner les femmes en tant qu’actrices économiques plutôt que spectatrices et accélérer l’émergence économique inclusive des femmes au Bénin ». Pour atteindre cet objectif, la vice-présidente du WIC affirme que le club s’est assigné comme mission d’organiser des formations à l’endroit des femmes à travers le volet WIC-ACADEMIE.

La rédaction

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

RDC : ENTRETIEN ENTRE LES DEUX GRANDS LEADERS POLITIQUES DU CONGO

jeu Nov 5 , 2020
Jean-Pierre Bemba Gombo chef du Mouvement de Libération du Congo (MLC)  et Felix Antoine Tshisekedi, président de la république congolaise ont eu un tête-à-tête au Palais de la nation à Kinshasa ce mercredi 04 novembre 2020. Le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a initié une série de […]