Le Bénin ne sera pas absent à la grande fête de cyclisme qui se tiendra au Cameroun. Dans un communiqué, publié ce 04 novembre 2020, le comité exécutif de la Fédération Béninoise de Cyclisme (FBC) a annoncé, la participation du Bénin dans le strict respect des gestes barrières au Grand Prix Chantal Biya.

La première dame, Chantal Biya, organise du 18 au 22 novembre 2020, un grand concours de cyclisme. Le Bénin ne restera pas en marge de cette grande cérémonie. Ainsi, huit coureurs ont été présélectionnés pour une mise au vert qui va permettre de retenir six pour la compétition. Le communiqué de la FBC explique que cette compétition » permettra aux ambassadeurs béninois de gagner des points, afin d’améliorer leur Ranking. Ceci pour une qualification à la Coupe des Nations U21, au Championnat d’Afrique U21 et à la Coupe du monde prévue en Afrique pour l’année 2025”. Il faut noter que cette compétition, classée 2.2 est d’un grand atout pour les amateurs du cyclisme au Bénin. Car, elle offre un classement au coureur dans le cadre de sa participation aux Jeux Olympiques prévus à Paris en 2024.
Afin de permettre aux coureurs béninois de maintenir leur forme, voire l’améliorer en pleine période du Covid-19, la direction technique de la FBC en collaboration avec le sélectionneur national Papoen Osho a mis en place une stratégie saisonnière de maintien en forme suivant le respect des gestes barrières. C’est bien dans cette optique que la FBC s’est engagée dans cette compétition pour faire révéler le Bénin au-delà des frontières nationales.
La rédaction