ALGÉRIE : VOTE DU RÉFÉRENDUM CONSTITUTIONNEL

Une minorité  d’Algériens ont voté ce 1er Novembre, le référendum constitutionnel. Ce vote a pour objectif de réviser ou non la constitution du pays.

« C’est une initiative qui vient en réponse aux aspirations du Hirak », a affirmé le président. Mais très peu d’Algériens ont pris part à ce scrutin. Le taux de participation est moins de 24 % d’après l’autorité nationale indépendante des élections. Pour le président Abdelmadjid Tebboune, pour un nouveau départ, le peuple algérien serait au rendez-vous. Mais la plupart des algériens sont restés indifférents face à cet appel au vote.

Il faut noter que les partisans du Hirak appelaient au boycott du scrutin. D’après les médias locaux, de nombreux bureaux de vote sont restés fermés à Kabylie.

Pour la majorité de la population, la révision de la constitution est l’œuvre des mêmes personnes qui avaient rédigé les Constitutions précédentes. Ce qui ne les a pas motivé à aller aux urnes. Par contre, le régime a estimé que c’est une manière de se légitimer une nouvelle constitution.

La rédaction

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

SENEGAL : MACKY SALL REMANIE SON GOUVERNEMENT

mar Nov 3 , 2020
Le Président de la République Macky Sall a dévoilé la liste des membres de son nouveau gouvernement ce 1er Novembre 2020. Il s’agit de : 33 ministres et de 4 ministres secrétaires d’Etat. Il faut noter l’entrée de nouvelles têtes à savoir : •             Aissata Tall Sall à la direction […]