Dans le cadre de la cérémonie de sortie officielle de la promotion 2020 de l’école politique de l’institut Néerlandais pour la démocratie (NIMD) au Bénin, un café politique a été organisé ce 29 Octobre 2020 à l’hôtel Bénin Royal.

En effet placé sous le thème militantisme politique, les 29 récipiendaires ont eu l’honneur d’être coachés durant environ deux (02) heures par l’honorable Delonix KOGBLEVI. Il a d’abord fait part de son parcours politique élogieux. Selon lui, le parti politique est un regroupement de personnes qui défendent une idéologie. Il ajoute « Pour faire la politique il faut au préalable avoir son gagne-pain. On ne vient pas en politique pour s’enrichir mais plutôt pour se battre pour sa communauté. »
Pour l’honorable, être un bon politique, revient à avoir certaines aptitudes notamment : être honnête, rester fidèle à sa formation politique, avoir un moral très fort, être aguerri moralement et spirituellement, être vigilant, avoir une feuille de route, avoir des méthodes de travail et surtout être endurant.
« En politique, on travaille pour mériter sa place, et pour y parvenir, il faut se fixer des objectifs précis et travailler pour y arriver. » a affirmé Delonix KOGBLEVI. La séance s’est donc soldée par la réponse aux questions des participants.
Il faut rappeler que ces jeunes sont issus de toutes les formations politiques du Bénin. La formation a duré sept (07) mois six jours, elle a été marquée par l’enseignement de plusieurs modules de différents formateurs. Démarrée le 20 Mars à Grand Popo, elle a pris fin ce jeudi 29 octobre 2020.
La rédaction