Côte d’Ivoire : Le message fort de Laurent Gbagbo aux ivoiriens

L’ancien président ivoirien, Laurent Gbagbo a, dans une interview accordée à TV5 Monde, réitéré son soutien à l’opposition ivoirienne et aux respects des règles de la démocratie. 

Les ivoiriens iront aux urnes le 31 octobre 2020 pour élire le président de la République. À quelques jours de cet évènement de grande envergure, l’ancien président, Laurent Gbagbo a adressé un message de paix et de solidarité à tout le peuple ivoirien. C’est à travers une interview accordée à TV5 Monde, que Laurent Gbagbo a appelé les ivoiriens à promouvoir le dialogue pour trouver une issue pacifique à la situation actuelle afin d’éviter la catastrophe au pays. “Il faut qu’ils s’assaillent et discutent”, lance-t-il à la classe politique ivoirienne. Il précise qu’il soutient l’opposition et comprend bien sa colère tout en affirmant : « On est en démocratie parce qu’on ne s’entend pas, donc on se donne des règles. Et il faut respecter ces règles». M. Gbagbo, s’adressant en l’occurrence à Alassane Ouattara, Henri Konan Bédié et Affi N’Guessan affirme « la situation actuelle en Côte-d’Ivoire me préoccupe absolument, mais on a un remède à cela. Le remède, c’est la discussion».

L’ancien chef d’Etat rappelle au peuple : “Dire que si ces trois-là s’en vont, tous les problèmes de la Côte-d’Ivoire sont résolus, c’est mal poser le problème ». Ainsi, Laurent Gbagbo prescrit comme remède au mal ivoirien : “Discuter, négocier et parler ensemble”

La rédaction

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

BÉNIN : CAFÉ POLITIQUE ENTRE L’HONORABLE DELONIX ET LA 5ÈME PROMOTION DU NIMD

ven Oct 30 , 2020
Dans le cadre de la cérémonie de sortie officielle de la promotion 2020 de l’école politique de l’institut Néerlandais pour la démocratie (NIMD) au Bénin, un café politique a été organisé ce 29 Octobre 2020 à l’hôtel Bénin Royal. En effet placé sous le thème militantisme politique, les 29 récipiendaires […]