TANZANIE : DÉROULEMENT DES ÉLECTIONS

Pour décider du sort du pays, les tanzaniens sont allés aux urnes ce 28 octobre 2020. Il s’agit de l’élection du nouveau Président de la république et des 264 députés à l’Assemblée nationale de Tanzanie et 50 dans la région semi-autonome.

À cet effet, 15 candidats s’affrontent dont le Président sortant John Magufuli.

Le chef de l’État a pour principal challenger l’opposant Tindu Lissu du parti pour la démocratie et le progrès, plus connu sous le nom de Chadema. Après un séjour de trois ans en Belgique, M. Lissu est rentré au pays en juillet. En outre, les électeurs devront également choisir des législateurs, 264 à l’Assemblée nationale de Tanzanie et 50 dans la région semi-autonome de Zanzibar, ainsi que des milliers de conseillers municipaux.

Il faut rappeler que le Président sortant Magufuli, a été élu en 2015. Il représente   le parti Chama Cha Mapinduzi (CCM, pouvoir). Malgré son bilan économique, l’opposition et les groupes de défense des droits, lui reproche d’avoir réprimé les libertés individuelles et la dissidence.

La Rédaction

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Bénin : Gilles Kounou sacré vice-champion du Prix Mission Billion

mer Oct 28 , 2020
Le Bénin se distingue au prix Mission Billion, édition « Wuri Afrique de l’Ouest ». Il s’agit de Gilles Kounou qui vient de décrocher le deuxième prix du concours Mission Billion, édition « Wuri Afrique de l’Ouest », le lundi 26 octobre 2020. Les résultats du concours Mission Billion, édition […]