SOUDAN : La signature d’un accord avec l’Israël en vue, pour normaliser son économie.

Pour redémarrer son économie, le soudan envisage signer un accord avec l’Israël. L’objet de cet accord est de renforcer les relations de la future coopération entre les deux pays.

Omar Gamar-Eddin, ministre soudanais des Affaires étrangères

Selon le ministre soudanais des Affaires étrangères, dans les prochaines semaines des délégations des deux pays allaient se rencontrer pour négocier des accords. Omar Gamar-Eddin a déclaré « La coopération portera sur l’agriculture, l’aviation, le commerce et l’immigration ». Pour lui, pour que le payement de la dette étrangère de 60 milliards de dollars soit aisé au Soudan, les États-Unis doivent travailler avec leurs partenaires. Il invite l’Israël à aider la nation soudanaise à consolider sa démocratie, sa sécurité alimentaire et à combattre le terrorisme.


Le bureau du Premier ministre israélien a envoyé une cargaison de blé d’une valeur de 5 millions de dollars. Ce qui représente la première transaction commerciale entre les deux pays depuis environ cinquante (50) ans.

La Rédaction

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

BÉNIN : LE BR DÉVOILE SON CANDIDAT POUR LA PRÉSIDENTIELLE 2021.

mar Oct 27 , 2020
Le parti Bloc Républicain (BR) a désigné son candidat pour l’élection présidentielle de 2021. Suite à une réunion du bureau politique, qui a eu lieu au Palais des congrès, ce lundi 26 octobre 2020, le président Patrice Talon a été choisi pour représenter le parti à la prochaine élection présidentielle. […]