CÔTE D’IVOIRE : SUSPENSION TEMPORAIRE DES MISSIONS EXTERNES NON-ESSENTIELLES PAR L’ONU JUSQU’AU 15 NOVEMBRE DANS LE PAYS

L’Organisation des Nations Unies (ONU), à travers un courrier expédié à son personnel, a annoncé la suspension temporelle des missions externes non-essentielles jusqu’au 15 novembre en Côte-d’Ivoire.

D’après le courrier, le fonctionnaire et l’équipe de gestion de la sécurité désignés en consultation, après analyse de la situation sécuritaire en Côte d’Ivoire pendant la période électorale critique, a recommandé la suspension de toutes les missions extérieures non critiques en Côte d’Ivoire jusqu’au 15 novembre 2020.

Il a ajouté « Je souscris à la recommandation du fonctionnaire désigné et autorise la suspension immédiate de toutes les missions extérieures non critiques en Côte d’Ivoire. Je demande en outre à toutes les organisations du Système de gestion de la sécurité des Nations Unies (UNMS) de coordonner les demandes de voyages à destination de la Côte d’Ivoire en tenant compte de la criticité du programme. »

Il faut noter que le courrier date du 24 octobre2020.

La Rédaction

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

BURKINA: ACCORD DE BONNE CONDUITE POUR LES PROCHAINES ÉLECTIONS

mar Oct 27 , 2020
Signature d’un accord de bonne conduite par les acteurs impliqués dans les prochaines Élections pour favoriser un climat pacifique. Sous la direction du Conseil supérieur de la communication pour une campagne et des élections apaisées, les différents acteurs impliqués dans les prochaines élections ont signé ce 26 octobre un accord […]