BÉNIN : LE BR DÉVOILE SON CANDIDAT POUR LA PRÉSIDENTIELLE 2021.

Le parti Bloc Républicain (BR) a désigné son candidat pour l’élection présidentielle de 2021. Suite à une réunion du bureau politique, qui a eu lieu au Palais des congrès, ce lundi 26 octobre 2020, le président Patrice Talon a été choisi pour représenter le parti à la prochaine élection présidentielle.

Patrice Talon, candidat BR pour l’élection présidentielle de 2021

La deuxième grande formation politique pro-Talon à l’issue des dernières élections communales et municipales a d’ores et déjà fait son choix. Il s’agit de son S.E.M Patrice Talon, président en exercice qui a été désigné par le bureau, les maires, députés, ministres et militants du BR. Suite à l’assise qui a porté le choix sur l’actuel chef d’État béninois, le deuxième secrétaire général adjoint du parti Robert Gbian a déclaré que «ce 26 octobre 2020, le bureau politique du BR a désigné Patrice Talon comme l’unique candidat du parti pour un second mandat en 2021 ». Il explique que « Le choix a été porté sur l’homme du nouveau départ pour poursuivre toutes les réformes entamées depuis 2016. Car, ces réformes incarnent bien les idéaux du Bloc républicain et concourent au développement du Bénin ». Et «nous ne pouvons pas trouver meilleur candidat que lui ».

Il faut noter que le choix de Patrice Talon n’a pas connu de résistance lors de cette rencontre de désignation du candidat. Les maires, les députés, les ministres, et les militants du BR sont tous  prêts à faire revenir Patrice Talon à la magistrature suprême lors de l’élection présidentielle prochaine.

La rédaction

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

CÔTE D'IVOIRE : SUSPENSION TEMPORAIRE DES MISSIONS EXTERNES NON-ESSENTIELLES PAR L'ONU JUSQU'AU 15 NOVEMBRE DANS LE PAYS

mar Oct 27 , 2020
L’Organisation des Nations Unies (ONU), à travers un courrier expédié à son personnel, a annoncé la suspension temporelle des missions externes non-essentielles jusqu’au 15 novembre en Côte-d’Ivoire. D’après le courrier, le fonctionnaire et l’équipe de gestion de la sécurité désignés en consultation, après analyse de la situation sécuritaire en Côte […]