PRODUCTION MINIÈRE EN AFRIQUE DE L’OUEST : PERSEUS MINING AUGMENTE SA PRODUCTION D’OR DE 6 %

La compagnie d’exploitation minière Perseus Mining qui vise une production d’or supérieure à 250 000 onces cette année, a augmenté sa production de 6 % pour le compte du troisième trimestre de l’année 2020. C’est un rapport d’activité  publié le 20 octobre par la compagnie minière qui révèle les chiffres.

Mère des ressources minières à cause de la richesse de son sous-sol, l’Afrique est le foyer de plusieurs compagnies d’exploitation minière. Le Perseus Mining qui est l’une d’entre elles a augmenté sa production d’or pour le compte du troisième trimestre grâce à ses mines de Sissingué en Côte d’Ivoire et de Edikan au Ghana. En effet, le Perseus Mining a produit 68 772 onces d’or au troisième trimestre 2020, soit une hausse de 6 % comparativement au trimestre précédent. Selon le rapport d’activité de la structure, les mines d’or de Sissingué  et Edikan ont apporté une contribution respective de 29 087 onces et 39 685 onces.

Ces performances portent ainsi la production de l’année à une production de 191 431 onces. Mais les ventes sur la même période ont quant à elles connu une baisse de près de 23 % passant alors à 60 441 onces, avec un prix de vente de 1 595 $ l’once. Cette importante différence dans les chiffres s’explique à en croire l’entreprise, par le cumul des ventes du premier et deuxième trimestre lors du trimestre précédent. Ils ont quand même enregistré une liquidité de 147,4 millions $.

Il convient de rappeler que l’entrée en production d’une nouvelle mine d’or à Yaouré prévue pour décembre sera bien effective. Ce qui devrait permettre d’augmenter la production annuelle de 248000 onces dor à 261000 pour lannée entière.                                              

La Rédaction

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

MINISTERE DE LA SANTE – UNFPA : MOBILISATION ET PLAIDOYER POUR LA MISE EN ŒUVRE DE L’INITIATIVE FINANCEMENT DOUBLE CONTREPARTIE PF (F1X2)

jeu Oct 22 , 2020
Dans le cadre des activités de la journée mondiale de la contraception 2020 et de survie de la mère et de l’enfant, le ministère de la santé avec l’appui du fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA), a organisé un atelier ce 21 octobre 2020. D’une durée de trois […]