MADAGASCAR : LE PRÉSIDENT ANNONCE LA FIN DE L’ÉTAT D’URGENCE SANITAIRE

Lors de son allocution bimensuelle, le président de la république Andry Rajoelina a annoncé la fin de l’état d’urgence mis en place depuis le début du confinement au mois de mars, ce 18 octobre.  

Le chef de l’État malgache a déclaré « Nous avons gagné la guerre». Avec ces mots, Andry Rajoelina a annoncé la fin de la pandémie du coronavirus au Madagascar. Selon lui, le pays a connu environ 96% de taux de guérison. Pour y arriver, plusieurs mesures ont été engagées, à savoir plus de sept millions de doses de Covid-Organics distribuées gratuitement à travers l’île.

Depuis l’annonce de l’état d’urgence du 21 mars et renouvelé tous les quinze jours, celle de ce 18 octobre reste la dernière.

Par ailleurs, la réouverture des frontières, prévue pour le 29 octobre a été annulée. Le dernier vol de rapatriement est attendu au 1er novembre. L’aéroport de Nosy Be restera tout de même ouvert, excepté les pays subissant une deuxième vague de coronavirus. Néanmoins le respect strict des mesures barrières contre le Covid 19 reste obligatoire

E. KOUDJENOUME

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

PRÉSIDENTIELLE GUINÉENNE, LES ÉLECTEURS ÉTAIENT AUX URNES DIMANCHE POUR DÉCIDER DU NOUVEAU SORT DU PAYS.

lun Oct 19 , 2020
Faut-il  accorder ou non un troisième mandat au président Alpha Condé, au pouvoir depuis 2010? La journée de ce dimanche apportera la réponse. Ils étaient plus de 5 millions citoyens  aux urnes ce 18 dimanche à choisir entre 12 candidats dont le président sortant Alpha Condé. La Communauté économique des […]