COMMÉMORATION DU 33IÈME ANNIVERSAIRE DE DÉCÈS DE THOMAS SANKARA : LA VEUVE MARIAM SANKARA, FAIT UN VŒU.

Dans le cadre de l’anniversaire de décès de son défunt mari, la femme de l’ancien président Burkinabè, Mariam Sankara, a formulé le jeudi 15 octobre 2020 un vœu à l’endroit des autorités de son pays. Ceci, afin que les responsabilités soient enfin situées sur l’assassinat de son mari.  

Dans un message prononcé à l’occasion du 33ième anniversaire de la tragique disparition de son mari, Mariam Sankara, a exprimé son désir que la lumière de la justice soit faite sur l’affaire ayant conduit à la mort, le Président burkinabè Thomas Sankara. “Nous souhaitons maintenant que la justice, tant attendue depuis des années, soit enfin rendue au Président Thomas Sankara, ses compagnons et à tous les dossiers emblématiques, afin que les Burkinabè puissent se réconcilier pour contribuer à la cohésion sociale”, a-t-elle affirmé. 

MARIAM SANKARA

Emettant ainsi une fois de plus son désir qu’un procès digne de nom se tienne le plus tôt possible pour que les coupables subissent la rigueur de la loi. Ceci même si par principe les procédures judicaires prennent du temps. Elle n’a pas manqué de souligner  “ qu’à l’heure qu’il est, la procédure judiciaire suit son cours. Des inculpés sont aux arrêts. Des enquêtes ont été menées sur l’identification des corps. Après la levée du secret défense sur ce dossier par le gouvernement français, nombre d’informations ont été traitées”. Sa doléance est donc beaucoup plus en rapport avec la célérité de la procédure.  En réponse à son souhait, les autorités ont fait savoir qu’ils porteront une attention particulière à la suite du dossier qui a été transmis à la Chambre de Contrôle du Tribunal Militaire de Ouagadougou. 

Astide MICHAÏ

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

BÉNIN: LE GOUVERNEMENT VEUT RENFORCER LA MECANISATION DE L’AGRICULTURE.

dim Oct 18 , 2020
Le chef de l’Etat, Patrice Talon et son gouvernement Œuvrent depuis 2016 pour la mécanisation de l’agriculture. Ainsi en conseil des ministres, ce mercredi 14 octobre 2020, il a été autorisé l’acquisition d’engins et équipements agricoles pour un montant d’environ dix (10) milliards de FCFA. Bientôt l’agriculture béninoise aura un […]