BÉNIN: LE GOUVERNEMENT VEUT RENFORCER LA MECANISATION DE L’AGRICULTURE.

Le chef de l’Etat, Patrice Talon et son gouvernement Œuvrent depuis 2016 pour la mécanisation de l’agriculture. Ainsi en conseil des ministres, ce mercredi 14 octobre 2020, il a été autorisé l’acquisition d’engins et équipements agricoles pour un montant d’environ dix (10) milliards de FCFA.

Bientôt l’agriculture béninoise aura un nouveau visage. C’est bien dans cette dynamique que le gouvernement a décidé en conseil des ministres de ce mercredi 14 octobre 2020, du déblocage d’un montant d’environ dix (10) milliards de FCFA pour l’acquisition d’engins et équipements agricoles. Cette action s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Programme national de développement de la mécanisation agricole.

Cet ensemble de matériels agricoles est composé de : six cents (600) tracteurs ; semoirs agricoles ; outils de préparation du sol ; remorques, de tarières ; chargeur frontal ; d’accessoires pour les tracteurs ; repiqueuses de riz ; camions ateliers ; matériels de production de fourrages ; lames niveleuses ; pulvérisateurs pour le traitement et l’entretien des cultures ; moissonneuses lieuses pour la culture du riz ; récolteuses tractées pour la culture du maïs et du soja ; semoirs mono-graine et de rouleaux destructeurs de végétation ; motoculteurs et accessoires ;  récolteuses pour la culture du coton.

Toujours dans le but de l’amélioration du secteur agricole, le gouvernement promet de faciliter la possibilité de crédit bancaire aux acteurs du secteur agricole, à travers le mécanisme de financement du Fonds national de Développement agricole (FNDA).

H.  HOUETCHI

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

GRAND RENDEZ-VOUS DE L’INNOVATION ÉNERGÉTIQUE EN AFRIQUE : ENVIRONS 8 000 PARTICIPANTS ATTENDUS

dim Oct 18 , 2020
La 23ième édition du plus grand événement portant sur les questions de l’énergie en Afrique, le Power & Electricity World Africa est prévu pour se tenir du 04 au 06 novembre 2020. Les organisateurs prévoient de réunir pour le compte de l’année 2020 lors de ce  rendez-vous historique près de […]