SITES TOURISTIQUES AU BÉNIN : RÉOUVERTURE DU PARC NATIONAL DE LA PENDJARI

Fermé aux visiteurs depuis un moment, le parc national de la Pendjari rouvre ses portes le jeudi 15 Octobre 2020. Une reprise des activités avec de nouvelles innovations annoncées.

Présenté par Thomas Armitt, directeur du tourisme et du développement des affaires dans le cadre de la nouvelle rentrée 2020-2021, le site de la Pendjari revêt désormais un nouveau visage. Tant du point de vue des diverses mesures sécuritaires prises que du point de vue de l’aménagement du site.

En rapport aux innovations qu’offre désormais le site touristique on peut dénombrer : le remplacement de la signalétique, la rénovation complète du Pendjari Lodge et le lancement d’une nouvelle activité au Lodge. À en croire les propos de Thomas Armitt, la rénovation du Pendjari Lodge a tenu  compte de la piscine et du restaurant. Aussi, il signale que les bungalows ont été bien décorés avec une vue sur le coucher du soleil. « Nous avons aussi amélioré l’expérience dans les tentes de safari classique », a-t-il affirmé au cours de sa présentation.

Sur le plan sécuritaire, il faut noter que la sécurité a également été renforcée dans le parc. Ceci même d’un point de vue sanitaire tout en tenant compte des contraintes liées au coronavirus afin d’éviter tout risque de contamination. Au nombre desdites mesures on peut citer : la prise quotidienne de température de tous les employés du parc le matin ; l’installation des dispositifs de lavage de mains à des points stratégiques et la disponibilité de gel hydro alcoolique ; la formation du personnel sur les gestes barrières.

Tout un arsenal mis en place pour améliorer l’expérience touristique de chaque visiteur.

Astide MICHAÏ

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

BÉNIN : MESURES SOCIALES DE SOUTIEN AUX ENTREPRISES IMPACTÉES PAR LA COVID-19 : UNE SEANCE D'INFORMATION A L'ENDROIT DES ENTREPRISES DÉLAISSÉES

dim Oct 18 , 2020
Le gouvernement rencontre demain vendredi 16 octobre 2020, les promoteurs d’entreprises qui n’avaient pas bénéficié des mesures de soutien octroyées aux structures touchées par les affres économiques occasionnées par le coronavirus. Annoncé par le biais d’un communiqué en date du Mercredi 14 Octobre 2020, les membres du gouvernement rencontrerons demain […]