Aux côtés du Premier Adjoint au Maire M. Romain Ahouandjinou représentant le Maire Luc S. Atrokpo; j’ai été très heureux en tant que 2ème Adjoint au Maire de la ville de Cotonou en « charge du suivi de la mise en oeuvre des actions du gouvernement relatif à l’assainissement et à la salubrité » de répondre ce mercredi 14 Octobre à l’invitation de la Société de Gestion des Déchets et de la Salubrité du Grand Nokoué (SGDS – GN) dans le cadre de la remise de 550 tricycles aux Petites et Moyennes Entreprises (PME) en charge de la collecte des déchets dans le Grand Nokoué dont Cotonou. Étaient également présents à cette cérémonie, le Ministre du Cadre de Vie et du Développement Durable M. José Tonato, le Directeur de la SGDS – GN M. Valéry Lawson, le Préfet Atlantique – Littoral M. Jean – Claude Codjia, la PCA de la SGDS – GN Mme Olga Prince Dagnon.


C’est une étape importante qui ouvre le chemin au soulagement des populations en ce qui concerne la collecte des déchets d’une part mais également une étape non négligeable dans la concrétisation des ambitions du gouvernement entrant dans le cadre de l’assainissement des villes du Bénin et de Cotonou en particulier d’autre part.
Au cours de cette cérémonie, j’ai pu apprécier lors de la démonstration ,la qualité des tricycles acquis par la SGDS – GN qui sont des engins solides et adaptés à la mission en comparaison aux tricycles auxquels nous sommes habitués en circulation.
Ce fut une cérémonie fort simple qui révèle la noblesse de la vision du gouvernement et de son Chef, Son Excellence M. le Président Patrice Talon. La Mairie de Cotonou à travers les orientations de l’Exécutif jouera toute sa partition afin que nos concitoyens soient bénéficiaires d’un cadre de vie de plus en plus sain et agréable.
Gatien S. Adjagboni