Après la destitution du maire Abdoulaye Adamou Watara, la commune d’Agoè-Nyivé 4, (Togblékopé) souhaite élire un successeur au maire.
En effet c’est le Conseil municipal qui a destitué la première autorité de la commune d’Agoè-Nyivé 4, ce lundi 12 octobre 2020. Il lui a été reproché plusieurs faits parmi lesquels on peut citer : une mauvaise gestion, des fraudes et de falsification de tickets. Avec une motion de défiance, votée par 9 des 11 conseillers l’ancien maire a été déchu de ses pouvoirs.

Après l’isolement d’Abdoulaye Adamou Watara, les administrés de la commune d’Agoè-Nyivé 4 sont confrontés à deux options. Le conseil municipal a d’une part la possibilité de se réunir et d’élire un nouveau maire, soit le conseil des ministres par un décret sur le rapport du ministre de la Décentralisation peut le faire. Dans le second cas, une délégation spéciale nommée par décret en conseil des Ministres va prendre en charge la gestion des affaires de la commune.
Par ailleurs, il faut s’assurer que le maire destitué va adresser un recours judiciaire contre les manquements formulés contre lui.
E. KOUDJENOUME