Afin d’atteindre son objectif, celui d’offrir aux utilisateurs une meilleure expérience de l’utilisation de l’Internet et des transferts de données, ISOCEL va déployer 500 km de fibre optique d’ici 2021.

Lancée depuis avril 2019, la 1ère phase du vaste projet dénommé INGAN (Isocel Next Generation Access Network), a permis la mise en service d’un réseau d’accès en fibre optique d’environ 100 km. Ainsi, à partir de ce trimestre, l’équipe dirigeante d’ISOCEL compte poursuivre le projet avec le déploiement de 400 km de fibre optique. A l’horizon 2021, ISOCEL va déployer au total 500 km de fibre optique dans le Bénin. Par ce projet, ISOCEL « renouvelle son engagement d’offrir l’Internet de très haut débit afin de répondre à la demande de plus en plus croissante en bande passante des utilisateurs ». Il faut noter qu’ISOCEL SA est le premier fournisseur privé d’Accès à Internet au Bénin. Il contribue à l’ambition du gouvernement béninois de développer et de promouvoir le secteur du numérique afin de faire du Bénin le hub numérique de la sous-région.
Opérant au Bénin depuis plus de 10 ans, ISOCEL SA offre des services de connexion et Data de qualité. Son objectif primordial, est de permettre aux particuliers et aux professionnels de se connecter à Internet, en haut débit et en volume illimité. Pour satisfaire aux exigences de sa clientèle, ISOCEL propose une gamme étudiée de produits et services : les liaisons spécialisées ; les liaisons Internet dédiés et Data ; le data center et les services d’hébergement, une plateforme d’interconnexion et de sites distants.
Avec ce projet de déploiement de la fibre optique, une grande révolution technologique s’annonce au Bénin.
H. HOUETCHI