Le Président nigérian Muhammadu Buhari, a signé un accord bilatéral sur les services aériens entre le Nigéria et les États-Unis, l’Inde, le Maroc et le Rwanda.
La nouvelle est parue sur le compte Twitter officiel du ministre nigérian de l’aviation Hadi Sirika. Selon lui, la signature des instruments de ratification de l’accord bilatéral sur les services aériens entre le Nigéria et les États-Unis, l’Inde, le Maroc et le Rwanda par le chef de l’État est une décision qui l’a émerveillé.

L’objectif de ce nouvel accord est de faciliter la libre circulation des vols commerciaux entre les pays concernés. C’est un accord international qui vise à promouvoir le commerce international par le biais du transport aérien. Puisque les compagnies aériennes des quatre pays opèrent déjà au Nigéria, la signature de cet accord donnera le droit de survoler librement les territoires de ces quatre pays aux compagnies aériennes du Nigeria
Il faut noter que Le BASA aérien (Bilateral Air Service Agreement) assure un accès presque complet au marché, sans restriction des droits de trafic à destination, au départ et au-delà du territoire des partenaires.
E. KOUDJENOUME