NIGÉRIA : RATIFICATION D’UN ACCORD BILATÉRAL SUR LES SERVICES (BASA).

Le Président nigérian  Muhammadu Buhari, a signé un accord bilatéral sur les services aériens entre le Nigéria et les États-Unis, l’Inde, le Maroc et le Rwanda.

La nouvelle est parue sur le compte Twitter officiel du ministre nigérian de l’aviation Hadi Sirika. Selon lui, la signature des instruments de ratification de l’accord bilatéral sur les services aériens entre le Nigéria et les États-Unis, l’Inde, le Maroc et le Rwanda par le chef de l’État est une décision qui l’a émerveillé.

L’objectif de ce nouvel accord est de faciliter la libre circulation des vols commerciaux entre les pays concernés. C’est un accord international qui vise à promouvoir le commerce international par le biais du transport aérien. Puisque  les compagnies aériennes des quatre pays opèrent déjà au Nigéria, la signature de cet accord donnera le droit de survoler librement les territoires de ces quatre  pays aux compagnies aériennes du Nigeria

Il faut noter que  Le BASA aérien (Bilateral Air Service Agreement) assure  un accès presque complet au marché, sans restriction des droits de trafic à destination, au départ et au-delà du territoire des partenaires.

E. KOUDJENOUME

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

BÉNIN : PAUL KOFFI SEDUIT PAR LES JOYAUX DU POSTE DE PEAGE DE HOUÈGBO

lun Oct 12 , 2020
Le commissaire en charge de l’aménagement du territoire communautaire et des transports de l’UEMOA, Paul Koffi Koffi accompagné du ministre des Infrastructures et des Transports Hervé Hêhomey, a visité le vendredi 09 octobre 2020 le poste de pesage et péage de Houègbo dans la commune de Toffo. La station de […]