BÉNIN : PAUL KOFFI SEDUIT PAR LES JOYAUX DU POSTE DE PEAGE DE HOUÈGBO

Le commissaire en charge de l’aménagement du territoire communautaire et des transports de l’UEMOA, Paul Koffi Koffi accompagné du ministre des Infrastructures et des Transports Hervé Hêhomey, a visité le vendredi 09 octobre 2020 le poste de pesage et péage de Houègbo dans la commune de Toffo.

La station de pesage et de péage de Houègbo, dont les travaux ont été achevés depuis 2012 sur financement de l’UEMOA, a été rénovée et mise aux normes par le gouvernement du président Patrice Talon. Pour s’enquérir de l’état d’aboutissement des travaux et du déroulement des activités à ce poste de pesage et de péage, le commissaire en charge de l’aménagement du territoire communautaire et des transports de l’UEMOA, Paul Koffi Koffi en visite au Bénin, a décidé de faire une descente sur le site. Accompagné du ministre des Infrastructures et des Transports Hervé Hêhomey, il a parcouru les différents ouvrages réalisés sur la station de pesage péage de Houègbo. Des cabines d’opération à la salle de contrôle ultra moderne en passant par les bâtiments administratifs et locaux techniques, Paul Koffi Koffi et la délégation qu’il conduit ont apprécié la qualité des travaux effectués et le fonctionnement de la station. Satisfait des travaux, le commissaire de l’UEMOA a salué les efforts du gouvernement pour faire de cette station de pesage et péage, l’une des plus modernes de la sous-région ouest-africaine.

Très convaincu de la satisfaction, de son hôte, le ministre des infrastructures et des transports a, au cours de cette visite, expliqué au commissaire de l’UEMOA, la volonté du gouvernement d’effectuer d’autres travaux sur le site pour d’une part, renforcer ses capacités techniques et d’autre part, en faire plus qu’une station de péage pesage, un véritable lieu de confort pour les transporteurs et routiers, où d’autres activités connexes nécessaires seront développées. Rappelons que la cérémonie officielle de la mise en service de cette station, a eu lieu le samedi 26 septembre 2020 en présence des autorités politico-administratives et morales de la localité et du représentant résident de l’Union Économique et Monétaire Ouest-Africaine.

H. HOUETCHI

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

PRESIDENTIELLE 2021 AU BENIN : LA CENA PUBLIE LE CALENDRIER ELECTORAL

lun Oct 12 , 2020
Dans le cadre de l’organisation de la Présidentielle de 2021, la  Commission Électorale Nationale Autonome (CENA) a publié le calendrier électoral. Pour Emmanuel Tiando,  le premier tour de la présidentielle, aura lieu le dimanche 11 avril 2021. Il ajoute que la réception des dossiers de candidature sera bouclée un peu […]