MALI : LEVÉE DE SANCTIONS DE L’UNION AFRICAINE

Suite aux  avancées dans le pays, l’Union africaine a levé la suspension du Mali imposée ce 09 octobre 2020.

Après la levée de sanction de la CEDEAO et la libération de plusieurs personnalités civiles et militaires arrêtées après le putsch,  l’Union africaine a décidé de retirer ses sanctions au Mali. Selon la publication de l’organe de sécurité de l’UA sur son compte officiel Twitter, le Conseil de Paix et de Sécurité, au vu des récents développements politiques positifs, a décidé de lever la suspension qu’il avait imposée contre le Mali. Pour ce fait,  la République du Mali est autorisée à participer pleinement à toutes les activités de l’Union africaine.


Par ailleurs, la décision de suspendre le Mali de l’UA avait été prise par le Conseil de paix et de sécurité de la Commission de l’UA au cours  d’une réunion intervenue de façon urgente pour la situation de la République du Mali.


E. KOUDJENOUME

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

NIGERIA : MUHAMMADU BUHARI PRÉSENTE UN AMBITIEUX BUDGET POUR 2021

sam Oct 10 , 2020
Le Nigeria, première puissance économique d’Afrique, a élaboré déjà son budget pour l’année prochaine. Le président nigérian Muhammadu Buhari a présenté ce jeudi 08 octobre 2020 devant les honorables députés au siège de l’Assemblée nationale le budget de l’année 2021. Un budget record, malgré que  son pays, s’attend à faire […]