MALI: LIBÉRATION DE ONZE PERSONNALITÉS ARRÊTÉES LORS DU COUP D’ÉTAT

Les militaires ont libéré douze personnalités civiles et militaires arrêtées lors du  coup d’État du 18 août ce 07 octobre 2020.

En effet, plusieurs voix se sont élevées pour réclamer leurs libérations notamment les associations de défense des droits de l’homme, depuis leurs arrestations extrajudiciaires. Dans le rang des civiles, on dénombre : l’ancien Premier ministre malien Boubou Cissé ; l’ancien président de l’Assemblée nationale Moussa Timbiné. Du côté des militaires, neuf hauts gradés parmi lesquels on peut citer : les anciens ministres de la Sécurité et de la Défense.

Ces personnalités  sont désormais tous libres de leurs mouvements, mais elles restent à la disposition de la justice pour toutes fins utiles à préciser un communiqué officiel.

Par ailleurs, le chef de l’État ghanéen, Nana Akufo-Addo, président en exercice de la Communauté Economique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) est attendu cette semaine à Bamako, pour féliciter les autorités pour ces libérations.

E. KOUDJENOUME

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

BÉNIN : LE GOUVERNEMENT ŒUVRE POUR UN ACCÈS FACILE Á LA TNT.

ven Oct 9 , 2020
Rendre la Télévision Numérique Terrestre (TNT), accessible à toute la population béninoise est l’objectif que poursuit le gouvernement. Il a décidé au cours du conseil des ministres de ce mercredi 07 octobre 2020, d’alléger l’acquisition des décodeurs. Le gouvernement béninois ayant su l’importance de la Télévision Numérique Terrestre ( TNT), […]