GHANA : Nana Akufo-Addo brigue un second mandat

C’est enfin officiel, le président ghanéen est candidat à sa propre succession. Il s’est rendu en personne au siège de la Commission électorale ce mercredi 07 octobre 2020 pour s’inscrire.

Nana Akufo-Addo brigue un second mandat

Les élections présidentielles et législatives au Ghana auront lieu le 7 décembre. Les candidats déclarés à l’élection présidentielle et souhaitant faire acte de candidature ont jusqu’au 09 octobre pour le faire. Le président ghanéen Nana Akufo-Addo ne voulant pas attendre le dernier jour, a porté lui-même son formulaire officiel d’inscription au siège de la Commission électorale, le mercredi 07 octobre 2020. Cet acte posé par le président ghanéen, est historique. Car, cette remise en main propre est une première pour un président en exercice d’un pays d’Afrique de l’Ouest.

Les autorités ghanéennes ont pris au sérieux ces élections en prenant des dispositions sécuritaires pour éviter des troubles.

H HOUETCHI

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

BURKINA FASO: Présidentielle, la CENI valide 14 candidatures

jeu Oct 8 , 2020
Sur 23 dossiers de candidature, la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) du Burkina Faso a validé 14 candidatures après l’analyse des dossiers de candidature. D’après l’article 129 du code électoral, la CENI est chargée de s’assurer de la présence effective et de la validité des documents requis pour les dossiers […]