BÉNIN : Eustache Akpovi entre dans ses nouveaux attributs

L’élu de la 9ième circonscription électorale, Eustache Akpovi a officiellement prêté serment ce mardi 06 octobre 2020 en tant que membre de la haute cour de justice. La cérémonie de prestation de serment s’est déroulée à la Présidence de la République, en présence du Chef de l’Etat, Patrice Talon.

Eustache Akpovi

Désigné deux mois plutôt par l’Assemblée nationale et notamment par son parti, le Bloc Républicain, le député Eustache Akpovi a prêté serment ce mardi 06 octobre 2020 en tant que membre de la haute cour de justice. Il remplace ainsi l’honorable Jonas Gbènamèto du Bloc Républicain, qui a démissionné de son poste pour se lancer dans la course à la tête de la  mairie de Sèmè-Podji. La cérémonie de prestation de service s’est déroulée au palais de la Marina en présence du bureau de l’Assemblée Nationale, du Chef de l’Etat et de plusieurs personnalités. Dans son serment, le nouveau membre de la haute cour de justice a juré de «  bien et fidèlement remplir ses fonctions, de les exercer en toute impartialité dans le respect de la constitution, de garder le secret des délibérations et des votes, de ne prendre aucune position sur les questions relevant de la compétence de la haute cour de justice». Rappelons que la cérémonie de prestation de serment du député Eustache Akpovi a connu la présence des autres membres de la haute cour de justice qui a pour mission de juger les membres du gouvernement et le Chef de l’Etat en cas de fautes lourdes dans l’exercice de leur fonction.

H. HOUETCHI

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Économie : 22 pays africains bénéficient d’un soutien financier du FMI.

jeu Oct 8 , 2020
Certains pays africains peuvent pousser un ouf de soulagement. Le Fonds Monétaire International a approuvé le versement d’une nouvelle aide d’urgence pour 28 pays, dont 22 africains. C’est une bouffée d’oxygène pour ces derniers en ces temps difficiles. Le  FMI a apporté une aide d’urgence aux pays en difficultés. Ainsi […]