BURKINA FASO : LA CENI EXAMINE LES CANDIDATURES Á LA PRÉSIDENTIELLE

La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI)  a démarré ce 06 Octobre  2020  l’examen des candidatures à la présidentielle du 22 novembre prochain.

Sur invitation du président Newton Ahmed Barry, la commission ad hoc de validation des candidatures à l’élection du Président du Faso, siègera ce mardi dans la salle de Conférences de Ouaga 2000 pour  analyser les dossiers de candidatures.

Newton Ahmed Barry, président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI)

Cette commission  est chargée de s’assurer de la présence effective et de la validité des documents requis pour les dossiers de candidature d’après l’article 129 du Code électoral. En effet, la commission est composée du Président de la CENI, des différents candidats ou leurs représentants. En outre, le représentant du ministère chargé de l’administration du territoire et le représentant des services du Trésor public assistent la commission.

Par ailleurs, les travaux de la commission, se poursuivront au 7 octobre 2020. Le 10 octobre, elle publiera la liste provisoire des candidats à l’élection présidentielle. Cette liste  sera transmise au conseil constitutionnel qui dans un délai de huit jours va valider les candidatures retenues de façon définitive.

Il faut rappeler que 23 candidats convoitent le fauteuil présidentiel.

E. KOUDJENOUME

F-KINT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

MALI : MOCTAR OUANE DÉVOILE LES MEMBRES DU NOUVEAU GOUVERNEMENT DE LA TRANSITION.

mer Oct 7 , 2020
À travers un décret, le premier ministre Moctar OUANE a procédé à la formation d’un nouveau gouvernement ce 05 Octobre 2020. Exactement huit jours après sa nomination par le président de la transition Bah Ndaw, le Premier ministre malien a lu en direct sur la télévision publique ORTM les composants […]