TOGO : APPEL Á CANDIDATURES DE L’AT2ER POUR LA PLATEFORME DE GESTION D’OFF-GRIDS

L’Agence togolaise d’électrification rurale et des énergies renouvelables (AT2ER) a lancé un appel à candidatures pour l’acquisition de matériels et pour les prestations de réalisation, de formation et de maintenance d’une plateforme en ligne de gestion d’off-grids au Togo.


Une  initiative qui s’inscrit dans le cadre du programme CIZO d’électrification rurale au Togo (Pravost) lancé en 2017 avec l’objectif de fournir de l’électricité à 300 000 ménages togolais. Le gouvernement togolais espère porter le taux d’accès à l’électricité au niveau national à 75 % d’ici à 2025 et à 100 % en 2030. Pour ce fait, il  envisage créer une plateforme en ligne de gestion d’off-grids. Elle fonctionnera suivant le modèle commercial par répartition « Paygo ».

La plateforme permettra  de suivre AT2ER le déploiement et le fonctionnement d’off-grids d’énergie propre du pays. Selon l’organisme public, les systèmes solaires doivent être connectés à l’espace digital.

À cet effet, seuls les entrepreneurs et les sociétés togolais sont attendus. Ils ont jusqu’au 5 novembre 2020 pour manifester leurs intérêts pour la pré qualification au projet solaire de AT2ER.

E. KOUDJENOUME

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

MALI: LEVÉE DES SANCTIONS IMPOSÉES PAR LA CEDEAO

mar Oct 6 , 2020
Enfin le Mali  connaît désormais un grand soulagement. La communauté des États ouest-africains a annoncé la levée des sanctions ce 06 Octobre 2020. En effet, le président ghanéen Nana Akufo-Addo, actuel président en exercice de la CEDEAO, a signé une déclaration de la levée  des sanctions contre le Mali après […]