Pour avoir décidé de délivrer des visas aux nigérians, le gouvernement nigérian a annoncé que la compagnie aérienne Emirates Airlines pourra de nouveau opérer au Nigéria.
Selon le ministre de l’Aviation Hadi Sirika, les Emirats Arabes Unis ont accepté de délivrer des visas aux nigérians, ce qui autorise Emirates à se rendre au Nigeria. Pour lui, le début de la délivrance du visa est une condition suspensive. Il prie les uns et les autres de s’adapter à cette situation inhabituelle.

Par ailleurs, les entreprises de Dubaï auraient demandé aux nigérians de ne pas postuler à des emplois dans le pays, à cause de la récente arrestation à Dubaï du prétendu arnaqueur sur internet, Ramon Abba, communément appelé « Ray Huspuppi ».
Il faut rappeler que le Nigeria avait publié une liste de neuf compagnies aériennes autorisées à opérer dans le pays suite à la réouverture des aéroports. Ces compagnies sont interdites d’entrer dans l’espace aérien du Nigeria. Il s’agit de : Air France, KLM, Etihad, Rwandair, Lufthansa, TAAG Angola Airlines, Air Namibia et Royal Air Maroc. Pour les autorités nigérianes, cette décision vient en réciprocité par rapport aux pays qui avaient interdit aux compagnies aériennes nigérianes de venir dans leur pays.
E. KOUDJENOUME