La question de la candidature du chef de l’État à un second mandat en 2021, a fait réagir le ministre de la communication et porte-parole du gouvernement ce samedi 3 octobre. Il s’est prononcé sur la «candidature probable» de Patrice Talon.

Alain Orounla, porte-parole du gouvernement béninois a précisé ce Samedi 3 octobre 2020, que le président Patrice Talon sera probablement candidat à la présidentielle 2021. « Nous ne sommes plus à l’heure de l’hésitation », a-t-il laissé entendre. Il faut noter que de nombreux acteurs politiques appellent depuis peu le président de la République à un second mandat présidentiel. Mais lors de l’interview du président de la République à Jeune Afrique, il a affirmé avoir pris sa décision par rapport à la présidentielle 2021.
Ainsi, au cours de sa sortie médiatique, le ministre de la communication a indiqué fait partie de ces acteurs politiques qui souhaitent que le « cap soit maintenu ». « Nous ne pouvons pas le laisser gaspiller la chance qu’il incarne pour que le Bénin progresse », a déclaré Alain Orounla avant d’ajouter que le président de la République ne peut pas être totalement égoïste même s’il est libre de se retirer. « Il doit en tenir compte et je crois qu’il en tient compte », a fait savoir le ministre Orounla. Il croit savoir que c’est « ce qui explique le suspense qui est entretenu et que nous allons vaincre » de ces appels.
H. HOUETCHI