BÉNIN : ENVIRON 358 MILLIONS DE DOLLARS MOBILISÉS POUR LA RELANCE DE L’ÉCONOMIE

L’économie béninoise, touchée par la pandémie du coronavirus peine à retrouver son équilibre. Pour pallier à cette difficulté, le gouvernement béninois a mobilisé auprès de ses partenaires au développement une enveloppe financière de 200 milliards de francs CFA, soit 357 869 400 dollars américains, pour la mise en place d’un vaste programme de relance de l’économie.

Aurélien Agbénonci

Les perspectives de l’économie béninoise sont négatives à court terme, du fait du ralentissement économique mondial lié au COVID-19. Les autorités béninoises ont décidé de trouver les moyens de la relancer. Ainsi, dans un message délivré mardi, à la tribune des Nations Unies dans le cadre du débat général de la 75 ème session ordinaire de l’Assemblée générale des Nations Unies, le ministre béninois des Affaires étrangères et de la Coopération, Aurélien Agbénonci, a indiqué que le gouvernement a mobilisé une enveloppe financière de 200 milliards de francs CFA, soit 357 869 400 dollars américains, pour la mise en place d’un vaste programme de relance de l’économie. Ce dernier permettrait au gouvernement de soutenir les entreprises aussi bien du secteur public que privé ainsi que les artisans et les personnes vulnérables. Le patron de la diplomatie béninoise a également saisi cette occasion pour présenter la situation épidémiologique dans son pays. 

« Grâce aux efforts conjugués du gouvernement béninois et de ses partenaires au développement, la chaîne de contamination a été limitée dans mon pays, permettant ainsi au Bénin d’avoir un taux de contamination et de mortalité limité « , a-t-il  indiqué.

H.  HOUETCHI

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

BENIN : « NOUS NE SOMMES PLUS A L’HEURE DE L’HÉSITATION », DIXIT OROUNLA.

dim Oct 4 , 2020
La question de la candidature du chef de l’État  à un second mandat en 2021, a fait réagir le ministre de la communication et porte-parole du gouvernement ce samedi 3 octobre. Il s’est prononcé sur la «candidature probable» de Patrice Talon. Alain Orounla, porte-parole du gouvernement béninois a précisé ce […]