ÉCONOMIE AFRICAINE : LES FONDS BOURSIERS PEINENT Á ATTEINDRE LEURS PERFORMANCES

Les fonds boursiers africains peinent à atteindre leurs objectifs de performance

Loin des objectifs de  rendement de référence, les fonds d’investissement des sociétés africaines redonnent l’espoir.

Selon l’Agence Ecofin de données mensuelles publiées par la firme de recherches et d’analyses Riscura, un regain de performance, a été observé sur les fonds d’investissement ciblant les actions des sociétés cotées sur les marchés financiers africains au cours du deuxième trimestre de cette année. D’après les études des 15 fonds de l’échantillon (Ninety One African Fund) des performances positives sont relevées. Une évolution qui procure le sentiment d’un espoir pour les entreprises ayant une importante valeur, cotées sur les bourses africaines hors Afrique du Sud.

Les fonds boursiers africains restent en retard de gain sur leurs principaux objectifs de performance, en comparaison avec la performance des fonds africains à celle des fonds indiciels de référence, selon l’indice MSCI ou S&P, focalisés sur l’Afrique hors Afrique du Sud.

Face à la situation actuelle du covid-19, les investisseurs évaluent les capacités de résilience des entreprises et des gouvernements.

E. KOUDJENOUME

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

BENIN : L’école de la fibre optique ouvre ses portes au début du mois de novembre

ven Oct 2 , 2020
Les formations à l’école de la fibre optique démarrent au début du mois de novembre. Pour l’atteinte de cet objectif, le ministre des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle, Mahugnon Cakpo et son collègue en charge du numérique et de la digitalisation, Aurélie Adam Soulé Zoumarou, ont visité […]