BÉNIN : CONSTAT DE L’EFFECTIVITÉ DE LA RENTRÉE DES CLASSES

Le ministre de l’Enseignement secondaire et de la Formation technique et professionnelle, Mahougnon Kakpo, a sillonné  quelques écoles du département de l’Ouémé ce lundi 28 septembre pour constater l’effectivité de la rentrée scolaire 2020-2021.

Sur toute l’étendue du territoire national écoliers, élèves et enseignants ont repris le chemin de l’école ce lundi 28 septembre. Par le CEG Vakon situé dans la commune d’Akpro-Missérété, le ministre Mahougnon Kakpo, a commencé sa tournée de constat de l’effectivité de la rentrée. À l’occasion, il a souhaité une bonne rentrée aux  uns et aux autres et a souhaité une année apaisée, afin qu’il puisse apporter beaucoup de confort intellectuel, d’agréables souvenirs scolaires et aussi de bons résultats aux examens de fin d’année. Il s’est ensuite rendu au CEG 1 d’Akpro-Missérété,  au CEG 1 d’Avrankou, CSPE Mandela et enfin au  Lycée Technique Commercial de Porto-Novo.

Par ailleurs le ministre lors de sa tournée  n’a pas manqué d’inviter les uns et les autres au respect des gestes barrières contre la Covid-19.

E. KOUDJENOUME

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

GUINÉE : SOULEYMANE BAH DÉCROCHE LE PRIX RFI-THÉÂTRE 2020.

lun Sep 28 , 2020
L’auteur et metteur en scène Souleymane Bah, âgé de 46 ans, a reçu ce dimanche 27 septembre au Festival des Francophonies, Les Zébrures d’Automne, à Limoges, le Prix RFI-Théâtre 2020 pour La Cargaison. Il a eu cette distinction grâce à un texte qui, nous invite à une « déambulation macabre […]