Afin de vérifier l’état d’avancement des travaux, le Ministre des Infrastructures et des Transports a effectué ce jeudi 24 septembre 2020, une visite de chantier sur le Boulevard de la Marina. Sa sortie lui a permis de contrôler également les différents compartiments de l’infrastructure.

Un réseau routier bien construit et bien entretenu est essentiel à la croissance économique et à la lutte contre la pauvreté dans les pays en développement. Ayant compris l’importance de la route dans le processus de développement d’une Nation, le gouvernement de S.E.M. Patrice Talon a lancé sur l’ensemble du territoire, de grands travaux de construction et de réaménagement d’infrastructures routières. Pour s’assurer de la qualité et de l’évolution normale de travaux, le ministre des infrastructures et des transports, M. Hervé HEHOMEY, s’est rendu sur le chantier du Boulevard de la Marina, ce jeudi 24 septembre 2020. Au cours de sa visite, l’autorité ministérielle a formulé des recommandations et a donné des consignes fermes afin que les clauses du contrat et le cahier de charges soient respectés.
Confié, à l’entreprise Colas, ce projet de réaménagement d’axe routier de 5.2 km, part du giratoire Erevan et prend fin au carrefour de la Loterie nationale du Bénin, à Ganhi. Il sera aussi question de construire des ouvrages d’assainissement et de drainage, des aménagements urbains, paysagers et autres. Notons que le projet prend également en compte la rénovation de la résidence de l’ancien Président du Bénin, le Général Mathieu KÉRÉKOU (Résidence Les Filaos), sise au Carrefour « Trois banques », à Cotonou, qui sera transformé en un jardin urbain public sous le nom de « Les jardins de Mathieu ».
H. HOUETCHI