GUINÉE: ALPHA CONDÉ FAIT DES RESTRICTIONS POUR LA CAMPAGNE PRÉSIDENTIELLE

La campagne pour l’élection présidentielle en Guinée a été officiellement lancée. L’information a été rendue publique ce jeudi 17 septembre 2020 par le président Alpha Condé à travers un décret annonçant le démarrage de la campagne électorale en vue de la présidentielle du 18 octobre.

La campagne pour l’élection présidentielle prévue pour le 18 octobre 2020  va se dérouler dans un contexte particulier en raison de l’épidémie de Covid-19. Afin de limiter la propagation du coronavirus, les autorités ont renouvelé le confinement de Conakry, et surtout, les regroupements sont limités à 30 personnes dans la capitale, et à 50 personnes dans les villes de l’intérieur du pays. Les parties politiques sont tenues de respecter les mesures définies par le gouvernement. Du coup, le RPG d’Alpha Condé et l’UFDG de Cellou Dalein Diallo, les deux grosses formations politiques engagées dans cette campagne, ont décidé de privilégier le porte-à-porte. On devrait donc assister à une campagne de proximité.

Cette restriction a joué sur les activités des candidats qui malgré tout espèrent organiser des meetings. Le Dr Ousmane Kaba, un des 12 candidats à la présidentielle, déclare à cet effet, « Malgré l’épidémie de coronavirus, il y aura quand même des rassemblements. Nous avons conseillé à nos militants de porter des masques, mais il sera difficile de respecter les distances ».  Il invite tous les candidats à respecter les effectifs exigés par les autorités lors des rassemblements. Le Dr Ousmane souhaite que le ministre de la Sécurité publique précise les sanctions en cas de non-respect de l’état d’urgence sanitaire.

H. HOUETCHI

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

BÉNIN : INSTALLATION OFFICIELLE DES MEMBRES DU CONSEIL D’ADMINISTRATION DE LA POSTE DU BÉNIN SA

sam Sep 19 , 2020
Le ministre de la communication et de la poste, Alain Orounla, a procédé à l’installation officielle des membres du Conseil d’Administration de la Poste du Bénin SA ce jeudi 17 septembre 2020. Ils sont au nombre de sept, ses nouveaux membres du conseil d’Administration de la poste SA du Bénin. […]