BÉNIN : ATELIER D’ACTUALISATION DU FICHIER ÉLECTORAL

Au cours d’un atelier à Bohicon, le président du Conseil d’Orientation et de Supervision de la Liste Electorale Permanente Informatisée (COS-LEPI), Gilbert Bangana a lancé les activités entrant dans le cadre de l’actualisation du fichier électoral ce 17 septembre 2020.

A cet atelier, l’actualisation du processus du fichier électoral a été objet des réflexions.  Les participants ont réfléchi sur les méthodes afin de restaurer la base des données pour les prochaines présidentielles de 2021. Cette actualisation du fichier électoral  consiste à retirer les personnes décédées, celles déchues du droit de vote, et à intégrer les personnes entre temps omises, et les nouveaux majeurs. A cette occasion, plusieurs personnalités ont honoré de leur présence notamment : la vice-présidente de l’Assemblée nationale, le président de la Haute Cour de justice, le ministre d’Etat, les députés de l’Assemblée nationale, des représentants des organisations de la société civile,  la vice-présidente de la CENA, les anciens présidents du COS-LEPI, et les responsables de l’Agence Nationale de Traitement (ANT), le ministre d’Etat, le ministre d’Etat, et certaines personnalités de la République.

Selon les nouvelles dispositions de la loi, la Liste Electorale Permanente Informatisée réalisée depuis bientôt 10 ans, sera remplacée par la Liste Electorale Informatisée (LEI).

E. KOUDJENOUME

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

SENEGAL : PROJET DE CONSTRUCTION D’UNE USINE DE DESSALEMENT D’EAU DE MER À DAKAR

sam Sep 19 , 2020
Les promoteurs de la future usine de dessalement d’eau de mer de Dakar ont lancé les travaux de pose de la conduite principale ce17 septembre 2020, dans le quartier des Mamelles. Selon Serigne Mbaye Thiam, ministre de l’Eau et de l’Assainissement le projet de dessalement d’eau de mer de Dakar […]