BENIN : Projet MARINA, bientôt une réalité à Ouidah.

Le gouvernement de son S.E.M. Patrice Talon compte faire du Bénin  un pays touristique hors classe. Pour atteindre cet objectif, plusieurs projets, dont la conception et le développement du Complexe hôtelier de la Marina près de la Porte du non-retour à Djègbadji, ont été élaborés. La réalisation de ces infrastructures verra le jour dans un futur imminent.

Le pouvoir de la rupture développe depuis 2016 un vaste programme de promotion touristique à travers le Bénin révélé. Ayant compris très tôt, l’importance du tourisme dans le processus de développement d’une Nation, le gouvernement a pris au sérieux le secteur du tourisme. Plusieurs projets de construction et d’aménagement des sites touristiques ont été élaborés. Au nombre de ceux-ci, figure la valorisation de la cité historique de Ouidah à travers plusieurs projets dont la conception et le développement du Complexe hôtelier de la Marina près de la Porte du non-retour à Djègbadji. Le complexe comprend notamment :

    ● Une arène Vodoun pour la fête des religions endogènes et diverses manifestations culturelles;
    ● Deux parking de plus 350 places;
    ● Des jardins du souvenir;
    ● L’esplanade touristique avec restaurants, bars et sites de divertissement;
    ● La reconstitution historique d’un bateau négrier;
    ● Une zone hôtelière d’environ 130 chambres;
    ● Un village artisanal, Zomachi,
    ● l’annexe de l’office du tourisme;
    ● La promenade flottante sur la lagune et
    ● Un jardin de recueillement.

Les travaux ont démarré depuis le 20 juillet 2020 par l’installation de la base vie. Ils devront durer 24 mois. La réalisation de cette infrastructure contribuera à développer l’offre touristique du Bénin en général et celle de la ville de Ouidah en particulier.

H. HOUETCHI

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

BENIN : Marc Vizy prend les commandes de l’ambassade de France au Bénin.

jeu Sep 17 , 2020
Nommé ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République  française auprès du Bénin, Marc Vizy va succéder à Véronique Brumeaux. Le décret de sa nomination a été publié au journal officiel de la République française le 12 septembre 2020. Précédemment ambassadeur de France au Togo (septembre 2017 à septembre 2020), le […]