TOGO : SPÉCIALE ASSURANCE COVID-19 POUR LE CORPS MÉDICAL

Le personnel de la santé au Togo va  bénéficier d’une « assurance spÉciale Covid-19 », parce que premier au front de la lutte contre la pandémie du coronavirus.

C’est au cours d’une Conférence de presse que le Colonel Djibril Mohaman, N°1 de la Coordination Nationale de Gestion de la Riposte à la Covid-19 qui a porté l’information au public, ce jeudi 10 septembre 2020.

Colonel Djibril Mohaman, N°1 de la Coordination Nationale de Gestion de la Riposte à la Covid-19

« Le personnel est très dévoué. Mais il lui faut, pour mieux poursuivre leur mission, un accompagnement. C’est dans ce contexte que le gouvernement a pris des mesures exceptionnelles. Elles concernent la prise d’une assurance spéciale Covid-19 pour le personnel de santé », a-t-il déclaré.

Cette mesure couvre tous les agents de santé qui travaillent dans les centres de soins, à vocation à couvrir le risque de contamination auquel ils sont constamment exposés, dans le cadre de leur mission.

Le Syndicat National des Praticiens Hospitaliers du Togo (SYNPHOT) déplore 80 cas de contamination des agents de santé à la Covid-19, au minimum. Au plan national, le pays enregistre 1507 cas confirmés de coronavirus dont 37 décès et 1 145 cas guéris.

W. GBAGUIDI

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Maroc : Le dialogue inter-libyen porte ses fruits

dim Sep 13 , 2020
Le Maroc abrite depuis dimanche 6 septembre, les réunions du dialogue libyen. Le Haut Conseil d’Etat Libyen et le parlement de Tobrouk, deux délégations libyennes rivales, se sont entendus, jeudi, sur un accord global régissant les critères et les mécanismes de nomination aux postes clés de la Libye. Depuis la […]