Lors d’une visite de travail, le ministre turc des affaires étrangères Mevlüt Cavusoglu a été reçu par les membres du gouvernement sénégalais. Celle-ci rentre dans le cadre du renforcement d’une coopération économique entre les deux pays.

Le ministre turc des affaires étrangères Mevlüt Cavusoglu a été reçu par le président Macky Sall et le ministre des affaires étrangères Amadou Bâ, dans le cadre d’un renforcement des retraitons bilatérales entre les deux pays. Il a achevé sa visite de travail de 2 jours ce 11 septembre dans la capitale sénégalaise Dakar. Deux nouveaux accords ont été engagés dans les secteurs de l’éducation et de la culture, au terme de cette visite.
La première porte sur la coopération dans le domaine universitaire. Il vise à donner plus de bourses vers les universités turques. Le second accord est lié à la création d’un centre culturel turc pour renforcer les relations entre le Sénégal et la Turquie.
Cette coopération entamée depuis une dizaine d’années touche divers secteurs, notamment avec la réalisation d’infrastructures tels que le Centre de conférence international Abdou Diouf, la gare des gros porteurs et le stade omnisport Dakar Arena, d’après les propos du ministre Amadou Bâ rapportés sur l’Agence de presse sénégalaise.
Le ministre turc a annoncé la signature d’une nouvelle convention dans le domaine de la défense et la sécurité, ainsi que la tenue d’une commission économique mixte pour approfondir les relations commerciales entre les deux pays.
W. GBAGUIDI