MALI : JOURNÉES DE CONCERTATION NATIONALE SUR LA PRÉPARATION DE LA TRANSITION

Démarrage ce 10 septembre 2020, des journées de concertation nationale sur la préparation de la transition au Centre International de Conférence de Bamako (CICB).

« Nous sommes condamnés à réussir… », dixit le Colonel Assimi Goïta

Les négociations sur la gestion de la période de transition en attendant de prochaines élections ont démarré ce jour. L’évènement a été présidé par le chef de la junte militaire malienne, le Colonel Assimi Goita. A cette occasion, il a invité les uns et les autres à renouveler la volonté de participer à la mise en place de l’architecture de la transition, dans le strict respect de la volonté du peuple malien. Il a ensuite exhorté chaque participant à avoir un esprit patriotique « Nous sommes à un tournant important de notre histoire. Nous devons laisser nos différents de côté et saisir cette opportunité pour bâtir les jalons d’un Mali refondé … ou il fait bon vivre ». Pour lui, adopter les bases des réformes politiques et institutionnelles est nécessaire à la refondation de la nation. Il ajoute que l’avenir des futures générations dépendra de la réussite de la gestion de cette crise.

Il faut rappeler que les journées de concertation nationale sur la préparation de la transition se poursuivront jusqu’au 11 septembre 2020.

E. KOUDJENOUME

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

FAGACE : Le financement de l’économie tchadienne était au cœur des échanges

jeu Sep 10 , 2020
Placée sous le thème : “Financement de l’économie tchadienne : quel rôle pour le FAGACE”, la journée de la promotion du FAGACE, présidée par la secrétaire d’État aux Finances et au Budget, Alixe Naimbaye, a été une occasion pour les échanges techniques entre la délégation du FAGACE et les responsables […]