BENIN – COVID-19 : LE GOUVERNEMENT OFFRE PLUSIEURS MILLIONS DE FRANCS CFA AU PARLEMENT

Le gouvernement a fait un don financier d’une valeur de  650 millions francs CFA à l’Assemblée nationale pour lutter contre la covid 19.

En effet la crise sanitaire liée à la Covid-19,  a occasionné plusieurs dépenses supplémentaires au parlement. Ce dernier, a fait un plaidoyer auprès du Ministre de l’Économie et des Finances pour la mise à disposition de ressources financières conséquentes. Pour le député Boniface Yèhouétomè, ce plaidoyer a porté ses fruits. Le Ministre a donné un avis favorable à la demande.

Par ailleurs en dehors de la Covid-19, la révision du Règlement Intérieur a également généré de nouvelles dépenses auxquelles l’institution doit désormais faire face. Ainsi, la somme de 650 millions de francs CFA a été octroyée au parlement pour faire face à ses nouvelles charges.

Il faut rappeler que pour le compte de l’exercice de l’année 2020 – 2021 le budget s’élève à 17 078 749 880 FCFA.

Esther K.

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

AUTONOMISATION DE L’ÉNERGIE AU BENIN : Le Ministre Houssou visite la Centrale thermique de Maria-Gléta 1

sam Sep 12 , 2020
Dans le souci de faire du Bénin un pays indépendant en énergie électrique, le gouvernement de son S.E.M. Patrice Talon a construit une  Centrale thermique à Maria-Gléta. Un an après sa mise en service, le ministre de l’énergie Dona Jean-Claude Houssou s’est rendu sur le site du joyau d’une capacité […]