GABON : ROSE CHRISTIANE OSSOUKA RAPONDA ANNONCE LES DÉFIS A RELEVER

La première ministre du Gabon, Rose Christiane Ossouka Raponda a présenté les défis qu’elle compte relever à la tête du gouvernement gabonais. « Notre mission est de relancer l’économie du Gabon », a-t-elle déclaré.

Rose Ossouka Raponda, Premier ministre, Chef du Gouvernement du GABON

Rose Christiane Ossouka Raponda est la première femme dans l’histoire politique du Gabon à être  Première ministre. Âgée de 56 ans, l’économiste de formation, a été Nommée cheffe du gouvernement gabonais, par le president Ali Bongo Ondingba. Avec ses compétences extraordinaires, Mme Ossouka Raponda tient à marquer le Gabon par des actes qui impacteront le développement de son pays. Elle a d’ailleurs annoncé vebdredi son intention de stimuler les partenariats public-privé pour relancer l’économie en cette période de Covid-19.

Précédemment directrice générale adjointe de la Banque de l’habitat du Gabon au début des années 2000, ministre, en charge du Budget, des Comptes publics et de la Fonction publique en 2012 et Ministre de la Défense pendant 19 mois, Mme Ossouka Raponda, a acquis des expériences qui font d’elle une ressource indispensable pour le redressement de l’économie du Gabon qui fait face au double choc de la baisse du cours du pétrole, principale source de revenus du pays, et de la covid-19.

Pour contourner ces difficultés qui freinent l’essor du pays, l’actuelle cheffe du gouvernement compte mettre son expertise au service de cette Nation d’Afrique centrale pour améliorer le climat des affaires.

H. HOUETCHI

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

GHANA : UN HOMME RICHE GRÂCE AUX DECHETS DE NOIX DE COCO

mer Sep 9 , 2020
Zaacoal, une entreprise fondée par Sulley Abubakar, qui recycle les déchets de noix de coco en charbon écologique. Ce jeune entrepreneur qui autrefois avait abandonné ses études pour entreprendre, détient une place au classement Forbes. Il a à son actif plus de  25 millions de consommateurs de par le monde. […]