TOGO: FORMATION A L’ENTREPRENEURIAT DES PRODUCTEURS DE KARITÉ, ANACARDE ET SOJA

Les acteurs des filières Anacarde, Karité et Soja se forment à l’entrepreneuriat agricole. Les travaux se tiennent à Kara, pour les acteurs des régions Kara, Savanes et Centrale les 7 et 8 septembre; et les 10 et 11 septembre à Atakpamé pour ceux des régions Plateaux et Maritime.

Cette formation est organisée par la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT) avec l’appui technique du gouvernement. Ces sessions s’inscrivent dans le programme du cadre intégré et renforcé (CIR), et visent à sensibiliser, former, et fournir un appui-conseil en matière d’entrepreneuriat agricole, à quelque 70 agro-entrepreneurs.

Soulignons que le Soja et le Karité comptent parmi les filières porteuses pour les jeunes togolais, selon la Banque mondiale. Le Soja (bio), en particulier fait l’objet d’attentions soutenues dans le pays, qui s’est positionné comme premier exportateur de bio vers l’Europe.

W. GBAGUIDI

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

GABON : UN VISA DE RÉGULARITÉ AVANT LA SIGNATURE DE TOUT CONTRAT MINIER, FORESTIER, D’HYDROCARBURE

mer Sep 9 , 2020
Les exploitants miniers, forestiers et d’hydrocarbures ont désormais l’obligation de présenter un visa de régularité avant la signature de tout contrat au Gabon. La décision prise par le gouvernement lors du conseil des ministres du 3 septembre 2020 mentionne, qu’il est également obligatoire pour toute concession, convention de toute nature […]