MADAGASCAR : COLERE DES PAYSANS APRÈS LA FERMETURE DE L’USINE AAA

Au Madagascar, des éleveurs de vaches laitières et producteurs de lait sont en colère après la fermeture par l’administration fiscale de l’usine de produits laitiers AAA. Le samedi 5 septembre, ils ont déversé des centaines de litres de lait dans les rues d’Antsirabe et de Betafo, deux villes situées à près de 200 km au sud de la capitale malgache, Antananarivo.

En effet, ces paysans n’arrivent  plus à écouler leurs marchandises après les fermetures de l’usine  du groupe agroalimentaire de l’ancien président Marc Ravalomanana, de ses quatre magasins, distribuant des produits laitiers de cette usine, et de la direction générale des impôts.

À la gare d’Antsirabe, en plein centre-ville, et à Betafo ces paysans ont exprimé leur  ras-le-bol à travers une vidéo qui a fait le tour des réseaux sociaux. Ils ont déclaré que plus personne n’achète notre lait. Les paysans souffrent », peut-on entendre dans une vidéo qui a fait le tour des réseaux sociaux.  Selon Claude Karin, collecteur de lait et éleveur, c’est pour montrer leur désespoir qu’ils ont jeté cette quantité de lait. Ils ne sont pas d’accord avec la fermeture  de l’usine triple A. Ils observent une énorme mévente depuis cette fermeture. Les paysans sont donc soumis à un grand dilemme.

Ils proposent à l’État d’autoriser Triple A à continuer de fonctionner ou à leur donner une autre alternative en achetant notre production ou en trouvant d’autres acquéreurs.

Esther K

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Bénin : Le gouvernement apporte un soutien financier aux personnes vulnérables

lun Sep 7 , 2020
Œuvrer pour le bien être de la population, tel est le devoir auquel s’attelle le gouvernement de Patrice Talon. C’est bien dans cette dynamique que le ministère des affaires sociales et de la microfinance, a apporté un appui financier de 7.500.000 Fcfa, à quatre-vingt (80) étudiants handicapés non boursiers et […]