LE SECTEUR DE L’INDUSTRIE EN ANGOLA : Demande d’adhésion à L’ITIE

L’Angola envisage adhérer à l’initiative pour la transparence des industries extractives (ITIE). Elle est une organisation qui a pour vocation d’assurer la transparence dans  l’utilisation des revenus des industries extractives. Elle a pour mission de mettre en place des normes visant à assurer la transparence des pays à travers le monde.

En effet après l’intégration de 25 pays africains, c’est le tour maintenant de l’Angola. Une nouvelle qui a surpris  plus d’un. ITIE conditionne l’intégration de l’Angola par un test. Pour elle Luanda doit démontrer l’existence d’une société civile indépendante pour participer aux travaux. Ce processus est en effet collectif entre un État, ses industries extractives et sa société civile.

ITIE est  l’un des grands chantiers de 2021. Par ailleurs, la suspension ou l’exclusion d’un pays du mécanisme ITIE n’a pas d’impact sur ses activités extractives.

Esther KOUDJENOUME

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

BENIN : Carte Nationale d’identité biométrique : L' ANIP au service des agents de l'État.

jeu Sep 3 , 2020
Dans l’optique d’éviter que les agents de l’État laissent le travail pour se retrouver dans de longues files d’attente, les équipes de l’ANIP, ont décidé de servir les agents de l’État sur leurs lieux de travail. L’initiative a démarré ce lundi 31 août. L’Agence Nationale d’Identification des Personnes (ANIP), créée […]

First Afrique