BENIN : CAMPAGNE DE COMMERCIALISATION DES AMANDES DE KARITE, LES MODALITÉS DE LA CAMPAGNE 2020-2021

Le Conseil des ministres de ce mercredi 02 septembre 2020 a fixé les modalités de déroulement de la campagne de commercialisation 2020-2021 des amandes de karité.

Cette année, c’est la commune de Gogounou qui abritera la campagne de commercialisation des amandes de karité. Elle se tiendra du 15 septembre 2020 au 31 mai 2021, selon le compte rendu du Conseil des ministres. Le prix fixé par le gouvernement pour cette cession des amandes, est de 100 FCFA/kg en conformité avec la volonté des acteurs de la filière. Le gouvernement invite les personnes et les structures chargées de la collecte et de la transformation à observer davantage les meilleures conditions de traitement et de stockage. Le Ministre de l’Industrie et du Commerce Mme Shadiya Alimatou Assouman va apporter son appui matériel approprié pour amoindrir les difficultés liées à la collecte et au ramassage des noix afin d’améliorer continuellement la qualité des produits et de garantir une sécurité dans cette activité.

K. Esther

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

BÉNIN : PLUS DE COLORIS POUR LES VÉHICULES MILITAIRES

ven Sep 4 , 2020
Dès le 30 septembre prochain, aucun véhicule réformé des forces armées béninoises ne pourra continuer de circuler avec l’ancienne immatriculation, et le coloris ‘’vert  des armÉes’’. Le chef d’État-major général des armées, le contre-amiral Patrick Jean-Baptiste Aho l’a indiqué ce lundi 31 août 2020 à travers un communiqué. Le chef […]