BÉNIN : L’AND INSTALLE LES COORDONNATEURS COMMUNAUX ET DÉPARTEMENTAUX DU LITTORAL

Dans sa vision d’aider le gouvernement du président Patrice Talon à réaliser tout au moins 90% des projets inscrits dans son PAG 2016-2021, le réseau des Ambassadeurs du Nouveau Départ (AND), met en place sa machine de bataille. Pour atteindre ses objectifs, le bureau exécutif de l’AND procède à l’installation de ses membres communaux et départementaux. C’est ainsi que les coordinations communales et départementales du Littoral ont été officiellement installées le dimanche 30 août 2020.

Déroulée dans la salle de conférence du bar restaurant MC-Conecto, dans le strict respect des mesures de lutte contre la propagation du coronavirus, la cérémonie d’installation des coordonnateurs communaux et départementaux du Littoral, a connu la présence de plusieurs responsables du bureau exécutif de l’AND. Cette plateforme qui n’est pas un mouvement politique est plutôt un creuset d’analyse politique, sociale et de développement. L’honneur a été accordé au président de l’AND, M.  Georgy Adounvo de lancer la cérémonie.

Très fier de la présence des différents membres de la plateforme, le président a remercié tous les participants à la cérémonie avant de présenter l’AND en ces termes « l’AND n’est pas un mouvement politique mais une plateforme, sociale, d’analyse politique et de communication qui a pour mission de vulgariser les actions et les réalisations du chef de l’État M. Patrice Talon depuis 2016 à ce jour. Nous avons pour mission d’expliquer à la population ce que le président a promis à la nation en 2016, qu’il a réalisé et ce qui reste à réaliser puis les raisons de cet état de chose. J’exhorte les coordonnateurs à aimer la tâche qui est là leurs, afin qu’ensemble avec le bureau exécutif nous pussions relever ce challenge ».

ACTIVITÉ POLITIQUE AU BÉNIN : LE BUREAU DE L’AND INSTALLE LES COORDONNATEURS COMMUNAUX ET DÉPARTEMENTAUX DU LITTORAL

Après l’installation, le représentant des coordonnateurs du Littoral, M. Bernadin ADé a déclaré : « Nous mesurons la grandeur de la mission qui nous attend au niveau des arrondissements et des départements. Notre rôle est de faire la promotion des actions du gouvernement et la lumière sur les réalisations du PAG sur l’ensemble du département du Littoral. En un mot nous aurons à porter notre assistance technique au gouvernement à travers une communication permanente. Nous rassurons le conseil d’administration que nous restons à la hauteur de la mission ».

« C’est avec une grande satisfaction que la plateforme de l’ADN a lu le dernier communiqué de la présidence dont la substance traduit clairement le combat du chef de l’État contre la culture de la personne. L’AND salue cette démarche de la présidence de la république qui vient réconforter notre plateforme dans son combat quotidien dont l’objectif est d’accompagner le gouvernement pour l’atteinte de ses objectifs à travers un mécanisme de communication et de vulgarisation. En effet, nous avons pour mission de faire toucher du doigt à nos concitoyens les réalisations du gouvernement et de recueillir les attentes des populations et de relever les contres performances que nous versons au gouvernement. C’est à cette tâche que nous nous attelons depuis la naissance de l’AND en octobre 2018 », a laissé entendre la deuxième vice-présidente, Carole Ikoafe. La cérémonie a pris fin dans une ambiance de convivialité.

H. HOUETCHI

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

ÉCONOMIE AU TOGO : LANCEMENT DES TRAVAUX INDUSTRIELS

mar Sep 1 , 2020
Le Togo s’investit dans  les travaux de zone industrielle intégrée. Il s’agit de la plateforme industrielle d’Adétikopé initiée par Arise. Cette plateforme envisage un paradis de rêves aux chefs d’entreprises. En effet, elle a prévu un espace de 400 hectares de parc industriel doté d’une base logistique pour les camions […]