Mali : La mission militaire de l’UE suspendue

Les vagues de sanctions ne finissent pas de tomber sur le mali depuis le coup d’état militaire ; l’Union Européenne vient de suspendre ses missions de formation des forces armées et de la police maliennes.


La mission militaire de l’UE (EUTM Mali) existe au Mali depuis 2012 et compte plus de 600 soldats issus de 28 pays européens, membres et non membres de l’UE. Ces soldats sont chargés de renforcer les capacités de l’armée et de la police maliennes afin d’aider l’État à reprendre le contrôle de son territoire.

Cette nième suspension  à l’instar de l’Union Africaine, de la CEDEAO et des Etats-Unis qui condamnent le coup d’état vise à aboutir à la  restauration de l’ordre constitutionnel rapporte Reuters. La suspension se veut temporaire selon l’UE.

H. IDRISSOU

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Côte d’Ivoire : La croissance en baisse de 1,8 % du PIB en 2020

jeu Août 27 , 2020
La Côte d’Ivoire devrait enregistrer une baisse de sa croissance économique à 1,8 % du PIB en 2020 contrairement au 7,2 % annoncé  selon le président Ouattara lors de l’assemblée générale de la BAD. Un recul lié à la crise sanitaire de covid-19. Les secteurs phares de l’économie ivoirienne notamment […]