Economie : Enfin la fin de deux ans de guerre commerciale

Ce 25 août, la Chine et les Etats-Unis  ont affirmé leur engagement à œuvrer pour la réussite de l’accord signé en Janvier 2020. Ceci pour mettre fin à deux ans de guerre commerciale suite aux multiples tensions autour du Coronavirus, de Huawei, de Hong Kong.

Cet engagement découle d’un appel téléphonique entre le représentant américain au commerce, Robert Lighthizer, le secrétaire américain au Trésor, Steven Mnuchin, et le vice-Premier ministre chinois, Liu He.

Les Américains auraient apprécié les mesures prises par la Chine pour mettre en œuvre les changements structurels inhérents à l’accord, qui  assurent, disent-ils, une grande protection de la propriété intellectuelle, la suppression d’obstacles aux entreprises américaines du secteur des services financiers et de l’agriculture ainsi que l’élimination du transfert technologique forcé.

W. GBAGUIDI

F-KINT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

ECONOMIE/CAMEROUN : Le britannique Omes offre une vitrine aux marques locales camerounaises

mer Août 26 , 2020
Dans l’objectif de faire valoriser ses produits et aussi ceux des créateurs locaux camerounais, le fabricant de chaussures britanniques Omes s’installe au Cameroun avec sa boutique « La maison de la chaussure ». Cette entreprise britannique spécialisée dans la fabrication de chaussures annonce l’ouverture de sa toute première boutique à […]
tubeporn