Activités politiques au Bénin : UNAPEMAB rejoint la plateforme TDR-2021.

Les membres de l’Union Nationale des Pêcheurs Marins, Artisans et Assimilés du Bénin ( UNAPEMAB), ont annoncé au cours d’une conférence de presse, qui a eu pour cadre la salle de conférence du port de pêche artisanale de Cotonou, leur ralliement à la plateforme Talon Doit Revenir en 2021 ( TDR- 2021 ). La déclaration a été faite ce mardi 25 août 2020 par le président de l’union, M. Victor Louis  Ametepe en présence de divers responsables de la plateforme TDR-2021.

À la faveur d’une conférence de presse tenue dans la salle de conférence du port de pêche artisanale de Cotonou ce mardi 25 août 2020, les membres de l’Union Nationale des Pêcheurs Marins, Artisans et Assimilés du Bénin ( UNAPEMAB), ont déclaré qu’ils adhèrent à la Plateforme Talon Doit Revenir, TDR 2021. Assisté de quelques membres de l’union et des responsables de la plateforme, M. Victor Louis  Ametepe, Président   de l’UNAPEMAB, a dans son allocution, remercié les initiateurs de la plateforme, avant de faire un bref aperçu sur les avancées qu’a connu le Bénin sous l’ère de la rupture et les raisons qui ont motivé leur choix.

 » Depuis 2016 le Bénin se métamorphose sur plusieurs plans. Au nombre des actions louables qui ont conduit à ce changement positif, on peut citer  les transformations dans le secteur socio-économique, les avancées dans le secteur énergétique, la redynamisation du secteur portuaire, la réforme du système partisan, les soins de santé offerts gratuitement aux pauvres, des actions menées pour l’accès équitable à la justice, les réformes dans les trois ordres de l’éducation et du secteur agricole. Au vu de tout ceci, il n’y a meilleure équipe que celle qui est actuellement au pouvoir. Très émus de l’évolution du PAG du Président Patrice Talon, les membres de l’UNAPEMAB font bloc avec le mouvement TDR-2021 pour la continuité des œuvres entreprises par M. Talon « ,a déclaré M. Ametepe.

Restant, dans la dynamique du maintien du pouvoir en 2021 par le président Talon afin d’achever les nombreuses œuvres entamées, M. Prosper Edou président de la Plateforme TDR-2021, au plan national, a, à l’occasion de la conférence, apprécié les membres de l’UNAPEMAB qui ont vu juste en se ralliant à la bonne cause de la nation. Il a ensuite présenté les actions du gouvernement qui ne sont plus à démontrer.  » Mardi 25 août est un jour glorieux pour nous. Nous semons ainsi par cet acte la graine de la victoire. Nous prenons une décision qui témoigne de l’amour que nous avons pour notre patrie car tous ici présents, nous contribuons à la construction et à la consolidation d’un Bénin nouveau et prospère. En venant ici ce matin, j’ai constaté que le visage de notre première ville est éblouissante, malgré qu’elle soit encore en chantier. Aujourd’hui, nous constatons tous que la promesse faite par le chef de l’État en décembre 2015, suivant laquelle il disait qu’il allait au cours de son mandat révéler le Bénin au monde entier se concrétise « , a laissé entendre M. Edou.

Suite à l’intervention du président Edou, l’honneur a été accordé au vice-président du mouvement TDR-2021, M. Luc Fatche, qui a exhorté tous les Béninois à rejoindre le mouvement qui a déjà installé bon nombre de ses bureaux régionaux. Notons que la représentante des femmes mareyeuses, Mme Rosalie Houngbeme, aussi présente à la conférence n’a pas manqué de faire un zoom sur les facilités à mener leurs activités depuis l’avènement du gouvernement de la rupture. Elle a invité le chef de l’État à poursuivre ses actions en se présentant à la présidentielle de 2021.

La conférence a pris fin à la grande satisfaction des différents participants.

H. HOUETCHI

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Bénin: Compte rendu du Conseil des Ministres du 26 août 2020

mer Août 26 , 2020
Le Conseil des Ministres s’est réuni mercredi, le 26 août 2020, sous la présidence de Monsieur Patrice Talon, Président de la République, Chef de l’État, Chef du Gouvernement. Les décisions ci-après ont été prises : I- Mesures normatives. Au titre de ces mesures, le Conseil a adopté les décrets portant […]