Benin/Parakou : Le nouveau Maire investit dans ses fonctions

Le Maire Inoussa Chabi Zimé du parti BR a officiellement pris fonction ce vendredi à la mairie de Parakou. Il remplace Aboubakar Yaya  du parti FCBE qui n’a fait que quelques mois à la tête de la municipalité.

Inoussa Chabi ZIME installé nouveau MAIRE de PARAKOU

Le parti Forces Cauris pour un Bénin Emergent a perdu la majorité suite à une décision de la Cour suprême réduisant à 15 le nombre de conseillers. Après plusieurs reports, Inoussa Chabi Zimé et ses adjoints ont été désignés le 13 août 2020 sur un accord de gouvernance entre l’Union Progressiste (UP) et le Bloc Républicain (BR). Le maire sortant s’est réjoui de l’opportunité offerte à son équipe et lui de faire une riche expérience de gestion de la décentralisation. Aboubakar Yaya en a profité pour faire le point des initiatives prises depuis le 09 juin dernier où il a été porté à la tête de la mairie de Parakou. Il a invité son successeur a audité sa gestion et a informé avoir hérité d’une dette de 5 milliards de la gestion de l’équipe précédente.

Inoussa Chabi Zimé a quant à lui souhaité que les différentes forces politiques, présentes au sein du Conseil municipal, travaillent en synergie pour l’atteinte des objectifs.


H. IDRISSOU

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

CÔTE D’IVOIRE: Le passage à la radiodiffusion numérique projeté au 3 ième trimestre 2021

dim Août 23 , 2020
Le gouvernement ivoirien a annoncé  l’extinction du signal analogique à partir du 1er janvier 2021. C’est le ministre de la communication qui a donné l’information au terme du conseil des ministres.  Le chronogramme d’extinction du signal analogique dans les différentes régions est fixé comme suit : le 1er janvier 2021 […]