Le Maire Inoussa Chabi Zimé du parti BR a officiellement pris fonction ce vendredi à la mairie de Parakou. Il remplace Aboubakar Yaya du parti FCBE qui n’a fait que quelques mois à la tête de la municipalité.

Le parti Forces Cauris pour un Bénin Emergent a perdu la majorité suite à une décision de la Cour suprême réduisant à 15 le nombre de conseillers. Après plusieurs reports, Inoussa Chabi Zimé et ses adjoints ont été désignés le 13 août 2020 sur un accord de gouvernance entre l’Union Progressiste (UP) et le Bloc Républicain (BR). Le maire sortant s’est réjoui de l’opportunité offerte à son équipe et lui de faire une riche expérience de gestion de la décentralisation. Aboubakar Yaya en a profité pour faire le point des initiatives prises depuis le 09 juin dernier où il a été porté à la tête de la mairie de Parakou. Il a invité son successeur a audité sa gestion et a informé avoir hérité d’une dette de 5 milliards de la gestion de l’équipe précédente.
Inoussa Chabi Zimé a quant à lui souhaité que les différentes forces politiques, présentes au sein du Conseil municipal, travaillent en synergie pour l’atteinte des objectifs.
H. IDRISSOU